Philippe Oddou - Directeur Général - un-travail-domicile.com

Philippe Oddou - Directeur Général - un-travail-domicile.com

Philippe Oddou - Directeur Général - un-travail-domicile.com

Le programme Job dans la Ville et l'initiative Entrepreneurs dans la Ville

Des espaces dédiés sont situés dans plusieurs villes. C'est un facteur essentiel dans l'accompagnement des adolescents inscrits à ce programme. Le fondement du programme est le partenariat avec les sociétés impliquées. Les salariés deviennent alors des accompagnateurs chargés de guider les jeunes, une fois que ces derniers se retrouvent en apprentissage au sein de la société qui les forme. Lorsqu'un ado a un projet de création de société, l'association de Philippe Oddou et l'EMLYON ont initié l'incubateur « Entrepreneurs dans la Ville ». Cette initiative permettra de lui venir en aide efficacement. Les jeunes se rendent, grâce à cette initiative, aux journées d'apprentissage ainsi qu'aux visites d’entreprises planifiées par Sport dans la Ville, l'association de Philippe Oddou.

Notes sur les débuts de Sport dans la Ville

Les valeurs chères à Philippe Oddou peuvent être apprises aux adolescents via les sports collectifs. Parmi les plus essentielles, on trouve la transmission et le respect. Le projet de Philippe Oddou est récompensé, il est élu entrepreneur sociétal 2008. Officialisée au cours de l'année 1998, cette association s’engage à favoriser l’insertion des jeunes sur le plan social et professionnel par le sport.

L’Apprenti Bus, L dans la Ville et Découverte : des programmes de Sport dans la Ville

L'épanouissement personnel des ados est un sujet primordial pour Philippe Oddou. Ce dernier y veille en mettant en place des camps de vacances et une initiative d'échange international. Le développement personnel des adolescentes et leur entrée dans la vie active représentent les objectifs du programme « L dans la Ville », lequel est parrainé par la journaliste Marie Drucker. Philippe Oddou propose aux adolescents qui habitent dans les banlieues lyonnaises de prendre part à différents ateliers au moyen du programme « L’Apprenti Bus ». l'objectif est qu'ils aient la possibilité de renforcer leurs capacités au niveau de la lecture, de l’écriture et de l’expression orale.

La jeunesse de Philippe Oddou

Philippe Oddou a conclu un partenariat avec Nicolas Escherman, un Français dont il a fait la connaissance durant ses études. Faire preuve de bonté et partager sont des valeurs qu'on lui a inculquées. À l'âge de 19 ans, Philippe Oddou a participé, avec d'autres étudiants, à l'édification d'un bâtiment scolaire en Inde. Deux ans plus tard, il choisit d'enseigner le français pendant quatre mois.

C'est dans l'univers des cosmétiques que Philippe Oddou a commencé. Il y occupa le poste de chef de produit pendant 4 ans. Après « Fête le mur », lui et Nicolas Escherman vont s’engager dans « Sport dans la Ville ». Il a occupé le poste de chargé d'affaires entreprises chez BNP Paribas, à Lyon. Philippe Oddou démarre son aventure avec l'association « Fête le mur » de l'ancien champion de tennis, Yannick Noah, tout en étant salarié chez BNP.

Articles